Astuces, conseils et faits concernant le chat qui grogne

Les chats sont (si tout va bien) généralement très doux, heureux et détendus, mais il y a aussi des moments où ils ne se sentent pas si bien. Les chats évitent les conflits par nature, ils ne se contenteront donc pas de grogner ou d'attaquer à moins qu'ils ne soient vraiment à court d'options. Votre chat siffle ou grogne ? Alors il y a probablement quelque chose qui ne va pas. Nous vous expliquons pourquoi les chats grognent et vous donnons 2 conseils pour y faire face.

Pourquoi votre chat grogne ?

Grogner, comme souffler, vient souvent d'un sentiment d'insécurité ou d'insécurité. Les chats ne grognent jamais sans raison. Un chat qui grogne vous fait savoir un peu plus clairement que vous ne devriez pas vous approcher. En plus de la défense, il sert également d'avertissement. Découvrez les causes du grognement des chats sur https://www.dxefrance.fr/. Si vous, ou un autre chat, vous approchez, il est possible que de l'artillerie plus lourde, comme une griffe ou une dent, soit déployée. La peur joue souvent un rôle majeur. Maintenant que vous savez mieux d'où viennent les grognements, voici quelques conseils pour les gérer au mieux.

Donnez du repos à votre chat

Un conseil très important lorsque votre chat vous grogne, ne vous approchez pas plus, mais laissez votre compagnon tranquille un moment. Ils ne donnent pas ce signe pour rien. Vous voudrez peut-être calmer un peu votre chat en parlant calmement et doucement et en plissant lentement les yeux. Parfois, c'est plus agréable si vous les laissez seuls pendant un certain temps. Donnez-leur tout le temps dont ils ont besoin pour se sentir à nouveau en sécurité et laissez-les prendre l'initiative de venir vers vous.

Regardez le langage corporel

Il est toujours bon de regarder l'ensemble du langage corporel de votre chat, en plus du son, la queue, les oreilles et les pupilles en disent aussi beaucoup sur la façon dont votre chat se sent et sur le message que votre ami à quatre pattes veut transmettre. Grogner est très souvent un signe de peur, mais est parfois perçus à tort comme de l'agressivité. Vous pouvez en fait réagir de manière incorrecte à votre chat, provoquant une augmentation du comportement au lieu de diminuer. Votre chat est-il accroupi, les oreilles plates et les pupilles larges ? Si tel est le cas, il est peureux et non agressif.