Top 3 des animaux les plus rapides au monde 

Le monde regorge de plusieurs animaux ayant tous des caractéristiques et performances diverses. Ainsi, on y retrouve des animaux très rapides et qui dépassent même grandement celui de la vitesse de l’homme. Cependant, plusieurs d’entre eux sont rapides et il faut les connaitre et les distinguer afin de reconnaitre les plus rapides. 

Le guépard 

Le guépard est connu comme étant l’animal terrestre le plus rapide du monde. Il peut atteindre 115 km/h et faire plus de 8 mètres de distance en quelques foulées. Il est très rapide et cela est grâce à son corps qui est très adapté pour les courses. Sa colonne vertébrale est assez flexible et permet ainsi à son corps de se plier aux rythmes de ses pattes. Cette capacité dont il détient lui permet de poursuivre ses proies et de gagner sur toutes ses chasses. Quand bien même étant le premier animal le plus rapide, il n’est pas le seul. On retrouve aussi le springbok. 

Le springbok 

Le springbok est aussi l’un des animaux faisant partie des plus rapides du monde. Il est même reconnu pour rivaliser avec le guépard avec une vitesse pouvant atteindre 110 km/h. Originaire d’Afrique, le springbok est une antilope très endurante, qui peut mener une course de 50 km/h sur des kilomètres sans s’épuiser. Il a un corps léger et des membres très fins qui lui facilitent ses élans. On la reconnait souvent par les sauts qu’elle émet lors de ses courses.  

Le molosse du brésil 

Avant toute chose, il faut notifier que ce ne sont pas seulement dans le rang des animaux terrestres qu’on retrouve les animaux les plus rapides. On en retrouve aussi dans le rang des volailles. Le molosse du brésil est une chauve-souris qui mesure près de 10 cm de long et qui fait partie des animaux les plus rapides du monde. Il est très rapide et peut atteindre près de 160 km/h.