Sommaire
Il faut reconnaitre que l’homme n’est pas le seul être sur terre à détenir une parfaite intelligence. En réalité, on compte aussi dans le rang des animaux, quelques-uns qui sont très intelligents. Cependant, afin de reconnaitre facilement ses animaux, il est essentiel d’en avoir connaissance.
Les singes
Les singes sont reconnus comme faisant partie des animaux les plus intelligents de la terre et en sont même les premiers. En effet, cela n’a rien d’étonnant, car comme beaucoup le savent, ce sont les ancêtres de l’être humain. Ils sont donc dotés d’une certaine intelligence égalant celle de l’homme. Les singes sont des animaux très exceptionnels qui arrivent à utiliser des outils, à se soigner eux-mêmes et même comprendre le langage humain.
Les dauphins
Les dauphins sont des animaux d’espèces aquatiques, mais qui sont également connus comme étant des animaux intelligents. Ils sont très futés et sont même parfois qualifiés de personnes non humaines. En réalité, un dauphin dispose de presque toute la connaissance d’un être humain. Un dauphin est capable de se distinguer d’un autre et est même capable de se projeter dans le futur. Il peut aussi apprendre de nouvelles choses auprès d’un dauphin et l’enseigner à son tour à un autre dauphin. Il est également capable de vivre en communauté et de prendre des décisions ensemble tels des hommes.
Les chats
Les chats étant considérés comme des animaux domestiques et même de compagnons sont très intelligents. Le chat est une espèce d’animal détenant plus de deux fois les neurones d’un chien. Sa capacité de réflexion est semblable à celle d’un enfant de deux ans. Cet animal est capable d’apprendre beaucoup de chose juste en regardant les autres faires. Il dispose aussi d’une grande mémoire lui permettant de se souvenir de certaines choses même après dix ans. Les chats sont inoffensifs et savent vivent en société.