Les animaux sont des êtres faisant partie intégrante de l’écosystème. Il existe une diversité d’espèces animales qui participe à l’équilibre de l’université. Conscients de l’importance de ces êtres, bon nombre de personnes s’interrogent à l’étude de ces animaux. Au regard de la diversité, il est très instructif de connaître la plupart des animaux suivant la première lettre de leur nom. Le présent article vous renseigne sur les animaux dont les noms commencent par la lettre N.
Le Naja
Au sein de la famille des Elapidae, le Naja est l’un des serpents les plus connus. Ce serpent n’est pas aussi connu que les cobras et les mambas, mais il ne manque pas de notoriété. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces animaux, cliquez maintenant sur le site web. On ne peut parler de la famille des Elapidae sans faire mention du Naja. Ce dernier est l’un des serpents les plus venimeux sur terre. Son venin est mortel pour tout être vivant. Les symptômes les plus connus de sa morsure sont notamment la perte de conscience et la paralysie. À l’instar des espèces de la même famille, une prise en charge rapide de la victime est le seul moyen possible pour arriver à bout du venin. Il faut rappeler que c’est une espèce assez rare comme tant d’autres serpents.
Le Nandou
Comme vous pouvez vous en douter, il existe une multitude d’espèces d’oiseaux. L’une des familles les plus connues est celle des Rheidae. Elle regroupe des oiseaux d’horizons divers et avec des particularités hors du commun. Le nandou est un oiseau qui relève de cette famille. Il est généralement qualifié d’oiseau terrestre en raison de ses caractéristiques. Cet oiseau originaire du sud Amérique est très connu pour la grandeur de ses pattes et plumes. Assimilable à des autruches, le nandou est une espèce qui se nourrit essentiellement de mammifères et autres insectes. Vous les reconnaitrez par la petite forme de leur tête et bec.