Les chats sont des animaux de compagnie. Il existe de ce fait plusieurs races de chats domestiques. Acheter un n’est pas toujours à la hauteur de tout le monde. Pour cause, il y a des chats qui coûtent très cher. Quels sont alors ces achats ? Cet écrit en parle.
L’Ashera
L’Ashera est le chat domestique le plus cher au monde. Il faut continuer à lire ceci pour découvrir les autres chats les plus chers sur le marché mondial. En effet, la caractéristique principale de ce chat constitue sa grande taille. Il dispose d’une longueur comprise entre 1 mètre et 1,2 mètre. Son poids est évalué à environ 18 kilogrammes. On peut reconnaître l’Ashera à travers plusieurs autres signes. C’est un animal domestique qui dispose d’un museau arrondi et court. On a tendance à le comparer au léopard. En outre, l’Ashera est une race de chats qui est apparue très récemment, précisément en 2005. Il est issu d’un croisement entre trois différents animaux. Il s’agit du Serval, du chat domestique et du chat léopard du Bengale. L’Ashera est l’espèce de chat le plus rare sur le marché mondial. Son prix est énorme. Il est compris entre 20 000 et 100 000 euros.
Les autres chats
En dehors de l’Ashera, il existe également d’autres espèces de chats domestiques qui coûtent cher sur le marché. On distingue notamment le Savannah et le Sphynx pour n’en nommer que celles-là. Le Savannah est une race qui dispose d’un poids estimé à environ 14 kilogrammes et d’une grande taille. C’est un animal très sociable et doux. Son prix peut aller jusqu’à 4 000 euros. Quant au Sphynx, il dispose d’une allure atypique et de poils très fins. Il est également appelé chat nu. Vous pouvez le reconnaître via ses grandes oreilles. Certains pensent qu’il est un animal grincheux. Pourtant, il est curieux et affectueux. Son prix est compris entre 1 500 et 3 000 euro